Logo Allmyblog
Logo Allmyblog
Lien de l'article    

SAMIMTORO

Blog d Sami MToro, artiste originaire des Comores (Mayotte)fr
world afro reggae ocean indian (island)
Contacter l'auteur de ce blog

CATEGORIES
- musik

5 DERNIERS ARTICLES
- sami mtoro a la reunion 2004
- regard le mond sami mtoro
- maman afrrica(freedom)
- jano sami mtoro
- meme si on est ne mp3
Sommaire

BLOGS FAVORIS
Ajouter samimtoro à vos favoris

LIENS FAVORIS
- Film Online
- film en streaming
- film streaming vf
- film en streaming
- film streaming
 liens vers videos (youtube) Alerter l'administrateur Recommander à un ami Lien de l'article 

   jano (acoustic)          matwabibu (acoustic)    

 

vidéo vidéo
Ajouter la vidéo au Pense-bête
vidéo vidéo
  ca va pas du tout           regarde le monde
 
 

  Aucun commentaire | Ecrire un nouveau commentaire Posté le 10-02-2008 à 19h38

  mem si on est ne (acoustic) video Alerter l'administrateur Recommander à un ami Lien de l'article 

27322585

mem si on est ne o 4 coins de la planete

sami mtoro chez lui a chalon sur saone 2008

 lien vers my space

            http://vids.myspace.com/index.cfm?fuseaction=vids.channel&ChannelID=180938653

  Aucun commentaire | Ecrire un nouveau commentaire Posté le 10-02-2008 à 20h36

 le grand frere de sami mtoro Alerter l'administrateur Recommander à un ami Lien de l'article 


M'Toro Chamou est né à Mayotte, île française de l'Océan Indien, il y a 28 ans. Malgré son jeune âge, cet artiste, auteur-compositeur, présente déjà le parcours d'un combattant. Après une adolescence passée à jouer dans son île et la formation du premier groupe de rap, le M'Tsapéré Power, M'Toro Chamou quitte Mayotte pour la métropole. Le chanteur de rap et de hip-hop amène avec lui sa guitare, ses mélodies et les rythmes du « M'Godro » traditionnel.

A Paris en 1996, M'Toro Chamou joue avec Baco et Mikidashe, les pionniers de la musique mahoraise à l'étranger. En même temps, il forme son répertoire où le « M'Godro » commence à prendre une place importante. Le style de M'Toro Chamou se crée ainsi, tout naturellement, et cherche sa place à côté de la pop, du reggae et du ragga : une place pour la musique de l'Océan Indien.

En 1999, l'album « Retour aux sources » s'affirme à côté des grosses productions mahoraises. M'Toro Chamou se retrouve à affronter le monde impitoyable du show-business. Il rencontre alors le manager d'IAM et il joue au festival d'Istres ; suit la première partie de Jacques Higelin à Mayotte, son île natale, et puis la participation à plusieurs manifestations entre Paris et l'Océan Indien.

L'enfant engagé qui chante le mal de son pays et le complot de l'homme contre l'homme, sait aussi trouver les mélodies pour chanter l'amour, le désarroi, l'espoir d'une porte qui s'ouvre sur le monde. D'où son dernier album « M'Lango », la porte en langue mahoraise, la porte de la vie et de la compassion. Des paroles qui tranchent posées sur le rythme imposant du M'Godro, ont fait de « M'Lango » une porte ouverte pour M'Toro Chamou sur la word music.

Fin Janvier de l'année 2004 sort «Bwé Foro» son quatrième album. Mais de quoi est il fait ? Du haut de ses 11 titres cet album propose Ballade, Reggae, et bien sûr du Mgodro. Mais différent. Du Mgodro comme il sait en jouer et auquel il y ajoute ses arrangements, ses innovations. Ambiance bon enfant et très dansant. Avec des textes qui restent toujours engagés.


M'Toro Chamou est un nom de scène chargé d'histoire. A travers sa musique, l'artiste adopte et fait sa propre histoire, une histoire faite d'esclavage et de soumission. Mais c'est aussi une histoire riche parce qu'ancienne et tissée avec une culture où savoir et savoir-faire font un tout indivisibles.

Et c'est la musique des anciens que M'Toro Chamou porte sur scène, arrangée pour que des musiciens non mahorais puissent la jouer et pour que le public de partout dans le monde puisse l 'écouter, l'apprécier, l'aimer, sans pour autant comprendre la langue mahoraise.

Force de la parole, force de la mélodie, force du message : avec sa musique M'Toro Chamou lance un pont au-delà des différences, entre la tradition et la modernité, entre Mayotte et le reste du monde.

Tiziane Marone.

 

site officiel     http://mtoro.chamou.free.fr/    

  Aucun commentaire | Ecrire un nouveau commentaire Posté le 07-02-2008 à 01h48

 le pot de sami mtoro selecta.t .natural sound Alerter l'administrateur Recommander à un ami Lien de l'article 
Cliquer pour agrandirCliquer pour agrandirCliquer pour agrandir

 

Gaia Nation enregistre par l'ami d'enfance de Sami M'TORO, Selecta T de natural Sound

avec le bonnet vert sur la photo. FIGHT de Sami avec Slay   (sorti en 2007)

 

Presentation

Natural Sound est un Sound Systèm Guyanais qui a vu le jour en 2005 à Saint-Laurent du Maroni. Son but est de développer la culture Sound-Systèm dans l'Ouest Guyanais en promotionant et en fédérant les nombreux artistes locaux. Natural Sound est pricipalement composé de 3 Sélecta/MC : Sélecta T, Puppa Abdul ainsi que DJ Obélix. De nombreux artistes y sont associés, on peut citer : Bongo I-key, Génobri, Little African, le collectif Gaïa Nation (SpookBoy, Slay, Métro Kalonji, 5 West Connexion, Bingie Man,...), Little G, King Moe, Scandalyz,... Natural Sound joue régulièrement sur Soholang (Saint-Laurent du Maroni) notament du coté de la Charbonnière. Nous jouons également du coté du Surinam ainsi que sur Kayenne ou Kourou lorsque l'on nous invite. Nous animons également une émission de radio : Zion Free sur RLM 100 (disponible sur le www.rlm100.com) tous les mercredi de 17h à 19h (heure de Yana).

   

    Afin de mieux présenter le sound voici l'adresse du blog

                    

                     http://naturalsound.allmyblog.com/

 

 

EXTRAIT MP3  11 Mystic (SAMI et SLAY) 2007 (Gaya Nation)

  Aucun commentaire | Ecrire un nouveau commentaire Posté le 07-02-2008 à 02h15

 l'aventure de sami Alerter l'administrateur Recommander à un ami Lien de l'article 
Cliquer pour agrandirCliquer pour agrandir

LES WATORO
Les WATORO, groupe de l'Ocean Indien, s'est forme en 2001 par deux jeunes M'TORO se trouvant a La Reunion : Yoann Lemille et Sami M'toro, auteurs-compositeurs-interpretes.
Yoann a debute la guitare a La Reunion puis est alle en Metropole pour progresser dans la musique.

Plus tard, il revient sur l'ile avec du materiel, dans l'idee de monter son propre studio. A ce moment la, il rencontre Sami, jeune chanteur guitariste Mahorais venu pour progresser dans la musique. Ensemble, ils decident de faire un melange de cultures musicales, de reggae et de musiques locales d'ou le ≪ WORLD AFROREGGAE OCEAN INDIEN ≫. Ils font leurs premiers concerts a la Reunion.

En 2002, afin de s'inspirer de la musique Mahoraise ils decident d'aller jouer aux sources de Sami. A Mayotte, sur scene, les Watoro jouent en duo acoustique avec l'aide de percussionnistes locaux.

De retour sur l'ile de la Reunion, ils decident d'enregistrer une maquette dans leur propre studio. Grace a l'aide de J.P.K. batteur reggae du groupe ≪ Message Roots ≫, ils finissent leur DEMO de 9 titres, sortie en 2003 et enregistree au ≪ Home Studio ZANGOMA ≫ a St-Paul.
Par la suite, ils rencontrent Patrick PERCE, auteur-compositeur-interprete du groupe ≪ PERCE POLICE ≫, il ecoute la DEMO des Watoro, propose de jouer la basse et permet au groupe de se produire dans des cafes-concerts et notamment sur les scenes du ≪ Bato Fou ≫ et du ≪ Sechoir ≫.

Depuis novembre 2003, Yoann est sur Angers, afin de demarcher les labels et les organisateurs de concerts et de festivals. Les WATORO veulent diffuser le ZANGOMA, la Musique de toutes les Cultures pour encore la partager avec d'autres gens.

 

Photos prises en guyane pendant le festival ACOUSTIC VIBES 2 a st. laurent du maroni

 

 lien vers site guyane

 

http://www.97320.com/L-association-La-Kaz-anime-le-podium-de-la-roche-en-l-honneur-de-Rames-Guyane_a2010.html

  Lire le commentaire | Ecrire un nouveau commentaire Posté le 11-02-2008 à 00h07


|<< <<<  1   2  | 3 |  4   5  >>> >>|


SYNDICATION
 
Fil RSS 2.0
Ajouter à NetVibes
Ajouter à Google
Ajouter à Yahoo
Ajouter à Bloglines
Ajouter à Technorati
http://www.wikio.fr
 

Allzic en direct

Liens Commerciaux
L'information à Lyon
Retrouvez toute l'actu lyonnaise 24/24h 7/7j !


L'information à Annecy
Retrouvez toute l'actu d'Annecy 24/24h 7/7j !


L'information à Grenoble
Retrouvez toute l'actu de Grenoble 24/24h 7/7j !


Application Restaurant
Restaurateurs, demandez un devis pour votre application iPhone


Fete des Lumières
Fête des lumières : vente de luminaires, lampes, ampoules, etc.

Votre publicité ici ?
  Blog créé le 02-03-2007 à 00h33 | Mis à jour le 24-11-2008 à 15h55 | Note : 6.50/10